Le Deejaying.... c'est un restaurant chinois?

Bien essayé. Mais pas du tout ! Le Deejaying pouvant s'écrire DJaying, est mouvement musical relativement propre au hip-hop. Aujourd'hui, après ses 40 ans d'évolution, il touche la plupart des styles musicaux.  
 

Ca consiste en quoi deejayinguer?

Alors, déjà, on dit tout simplement "mixer". En fait, c'est un DJ (Disc Jokey) qui possède deux vinyles devant lui et qui enchaine les morceaux de musique sans entendre de coupures. Différentes techniques sont possibles, soit pour faire des transitions musicales soit pour donner des effets spécifiques.

 
Un peu d'histoire:
Le DJ-ing est semble t'il née dans le bronx dans les années 70. Le premier DJ fut Kool Herc, c'est le premier à avoir mixer deux disques en temps réel de feçons superposés. Depuis, le Dj-ing n'as fait que se devellopper et est désormais omniprésent. Nombreux dans le monde du hip-hop nous pouvons citer dans un contexte plus général des noms comme Daft punk, David Guetta, Martin Solveig, Laurent Wolf, etc...
 

UNE TOUCHE D'HUMOUR
Voici juste pour l'anecdote, comment est vue selon une marque de bière, la naissance du Scratching:
 

"Naissance du Scratching"  Publicité Heineken - 2002
 
 
LES TECHNIQUES
La plus connue reste le Scratch, voici un petit morceau implanté dans une musique pour que vous entendiez le rendu du mixage Scartch + Rythmique:

 
Fort Minor - Feel Like Home (Album: The Rising Tied)
 
 
 
LE RENDU FINAL
Et afin de bien terminer cette section, je vous invite à regarder cette vidéo de DJ AM, très impressionante, admirez le travail sur les transitions et les scratchs.
 

 DJ AM - Freestyle

 






 

 
 

 
RESEAUX
 
    



VIDEOS











DANCE INDUSTRIE
789 145 182 00018
54 rue des chênes
45160           Olivet