Le commencement
Si vous avez suivit les sous-rubriques précédentes avec enthousiasme et envie, vous devinerez surement ce qui va suivre. Née dans le début des années 70's, la danse hip-hop est née dans les ghettos New-Yorkais...enfin, pas tout à fait...
 
Les styles de danses
En fait, cette danse est divisée en une multitude de style de danse dont la plus connue reste le Breakdance. Souvent ratachée uniquement à cette forme, cette danse urbaine comporte d'autres style, voici une liste non-exaustive :
  • Le Breakdance
  • Le Popping
  • Le Locking
  • Le New Style
  • Le Krump
  • La House

Donc le Breakdance lui est effectivement née à New-York dans les Ghettos, mais il en va autrement pour les autres. Je vous invite dans ce cas à regarder les rubriques suivantes pour comprendre et en apprendre un peu plus sur ces styles spécifiques.
Cette rubrique à vraiment pour but de mettre en évidence que la danse Hip-hop est très riche et extrèmement variée. il en va de même pour les musiques, qui sont différentes pour chaque style de danse, bien entendu.
 
 
La Confusion
Je danse le Hip-Hop, on serait tenter de dire, oui mais quoi dans le Hip-hop ? Du Break , Du Pop ? Et bien non, du hip-hop... Effectivement, si vous danser sans rentrer dans une catégorie précise mais que vous exploiter bien les gestes techniques et l'attitude de cette danse, vous rentrer dans la catégorie Hip-Hop.
Afin de nous aider, nous parlerons de new-style.
 
 
LE NEW STYLE
Le Hip-hop new style, comme son nom l'indique est "nouveau". Il est apparu après les trois styles de danses basiques que sont Le pop, le Lock et le Bboying (Break). Il est plus jeune (20ans au lieu de 30 environ), il ne rentre pas dans une catégorie précise.
C'est pour cette raison que dire je danse le Hip-Hop est faux et vrai en même temps.

 





 






 

 
RESEAUX
 
    



VIDEOS











DANCE INDUSTRIE
789 145 182 00018
54 rue des chênes
45160           Olivet