Cette rubrique, aussi utile que necessaire est conçue pour vous apprendre quelques éléments de bases, le tout en vidéo. Préparez-vous à mettre le feu à la piste de danse.





 
La vague:
 
Cette technique est une des bases du popping (danse debout, voir la rubrique en question). Mécaniquement, le geste est très simple à réaliser, la coordination reste le plus difficile à maîtriser. Ce sont les articulations de nos bras qui vont être sollicitées, en premier, le poignet, puis le coude, l'épaule, la tête, et les mêmes mouvements dans le sens contraire quand il sagit de l'autre bras.

Astuce: Je relève la majeure partie du temps des problèmes au niveau du coude, appliquer vous à ce niveau. De plus, on essaie souvent d'aller trop vite au début, au risque de rater une étape et par conséquent de mettre en échec votre vaguelette, alors, doucement au début !

 

 

Teddy ; "Apprendre la vague" - vidéo de 2015




Le moonwalk :

C'est peut être le mouvement de danse le plus connue au monde. Inventé par le mîme Marceau et rendu célèbre par notre bien aimé Mickael jackson, ce mouvement repose sur une inversion simple. Mîmez le moonwalk, et la seule chose que vous aurez à changer c'est votre pied mobile ! Au lieu de bouger celui qui est en pointe, bougez celui qui est à plat ! La coordination donnera l'effet de glisse (fluidité) plus tard.

Astuce: N'oubliez pas que pour bouger le pied qui est à plat, vous devez transférer votre poids et par conséquent pencher votre centre de gravité au dessus de votre pied en pointe.
 

Teddy ; "Apprendre le moonwalk" - vidéo de 2015

 

Le Baby-Freeze :

Voici un très vieux mouvement de Breakdance qui n'as pas fini de se démoder. C'est un Freeze, c'est un dire une pose statique à réaliser après un enchainement. c'est le Freeze le plus simple, d'où son nom.

Astuce: Jambe du dessous tendu en flex, jembe du dessus plié en flex.
 
 

Teddy ; "Apprendre le Baby-Freeze" - vidéo de 2015
 


Le Top-Rock :

Avant d'aller au sol, il faut prendre la musique, "prendre le son" comme disent certains. Pour cela il faut réaliser ses top-rock sur le Breakbeat (voir la vidéo). je vous présente ici le plus simple à réaliser.

Astuce: le petit saut quand je ramène la jambe.

 
 

Teddy ; "Apprendre le Top-Rock" - vidéo de 2015







 


 

 
RESEAUX
 
    



VIDEOS











DANCE INDUSTRIE
789 145 182 00018
54 rue des chênes
45160           Olivet