PARLER SUR LE FLOW
C'est peut être la partie du hip-hop la plus connue. Des tonnes de célébrités qu'elles soit américaines, africaines ou françaises ont envahient nos radios et nos TV.

D'OU VIENT IL ?
Il débute son ascension au début des années 70 (toujours dans le Bronx) et regroupe les aspects festifs mais surtout revendicatifs. De nombreux rappeurs ont des textes à vocation contestataire ou politique. Pour ettayer nos propos, voici une petite vidéo:
 
 

"Ca m'interesse" - La minute de connaissance ; Comment le Rap est il né ?
 

COMMENT, POURQUOI ?

Nous avons déjà fournis des réponses à ces questions. Le rappeur, sur un beat (une rythmique spécifique) chante un texte qui lui est propre avec son flow (manière de donner une mélodie dans ses paroles). Sa musique ainsi écouter par ses auditeurs, permet de faire passer un message, de contester des opinions, des codes, des attitudes, etc... Nous citerons des groupes comme le plus connue de tous dans le milieu, "Public Enemy" puis,  "Eminem" ou "Kendrick Lamar". Du coté Français, nous citerons "MC Solaar", "NTM","I am" pour les anciens et plus récemment "Orelsan". Les filles dans ce milieu sont moins nombreuses mais tout aussi connues, chez nos amis les Américains nous avons par exemple "Missy Eliot" ou "Iggy Azalea".

Dans tout les cas si vous ne connaissez pas ce genre musical c'est que vous vivez dans un pays très reculé, et dans ce cas, je vous offre une petite écoute d'un rap Français assez connu :

 
Ruff - "L'avenir est à nous"
 
MC Solaar - "Mollah Solaar" (Chapitre 7) 2007


LES DERIVES
 
Il serait bon d'ajouter que le slam et le beatbox sont des "descendants" du rap, ou des dérivés. Le slam est une activité ou le chanteur "parle" avec des textes très recherchés avec de nombreuses rimes. Une mélodie se trouve en arrière plan. Vous pourrez taper "Grand corps malade" sur Deezer pour vous donnez une idée.
Le Beatbox quand à lui consiste à faire avec sa bouche une véritable boite à rythme. Les plus talentueux d'entre eux arrivent à cumuler plusieurs sons et à mimer des instruments ainsi que des techniques de DJ, comme des scratchs.
Voici une vidéo, très impressionante, d'un français qui retrace musicalement toute l'histoire du hip-hop à travers les morceaux les plus connues.


 
 

Trace Urban - Uploader par Alan1er





 
 

 
RESEAUX
 
    



VIDEOS











DANCE INDUSTRIE
789 145 182 00018
54 rue des chênes
45160           Olivet